Dans la continuité de notre formation “Comment communiquer pour bien communiquer” du du 27 Octobre, ESIA, en partenariat avec l’aprova 84, a le plaisir de vous proposer, dans le cadre du mois de l‘ESS en Vaucluse une session d’accompagnement collectif sur le thème :

Communiquer via les réseaux sociaux : opportunités et limites

Une feuille de route pour votre communication 2.0

Dates : formation collective le 15 novembre 2016 / 9h à 17h (à la suite de cette journée de formation, des workshops (ateliers pratiques thématiques à la carte) seront proposés.
Lieu : ESIA PACA – Maison IV de Chiffre, 26 rue des Teinturiers, 84000 AVIGNON

Programme de la journée de formation :

« Ce que vous savez déjà ».
Les fondamentaux :
ce qu’est une association,
ce qu’est la communication,
ce qu’est la communication pour une association, etc.
Etude de cas « comme mener une communication en ligne à l’échec ». Ce raisonnement ab absurdo permet de révéler chez les participants les éléments qu’ils maîtrisent ou connaissent déjà : vocabulaire, outils, méthodes…
« Ce que nous allons décider de travailler ensemble »
La méthode d’animation très interactive au travers de différents ateliers fait émerger les thèmes de travail à partir des questions et représentations des participants.
Ex : Communiquer via Twitter ? » C’est quoi un hashtag ? Comment je suis sûr d’être vu ? Est-ce que c’est efficace ? Est que cela prend du temps ?
Ainsi, les participants connaissent les questions que les autres se posent puis choisissent collectivement les thèmes qui seront traités dans les ateliers.
« Session expert »
Les intervenants répondent de manière ciblée aux questions qui auront émergé dans les ateliers. Il s’agit d’une introduction aux journées qui suivront.
A l’issue de la session expert, les participants et les intervenants co-élaborent le programme des workshops ainsi que le planning

Vous trouverez ici un document de présentation comprenant la feuille d’inscription à renvoyer à accueil@esia.org

Attention le nombre de place est limité !