La Fondation Crédit Coopératif lance son appel à projet « Prix de l’inspiration en ESS » avec une nouvelle dynamique. En effet, en plus des dotations financières, la Fondation souhaite mobiliser toute une communauté pour que les projets sélectionnés aillent plus loin et soient mieux visibles des acteurs de l’ESS et du grand public.

Cet appel à initiatives distingue des projets exemplaires et novateurs pour les territoires. Il est ouvert aux structures répondant aux critères de la loi ESS de 2014 et agissant pour l’intérêt général.

Les conditions de participation
Vous avez jusqu’au 18 février 2019, 23h59 pour proposer votre projet.

• Le projet doit avoir une dimension d’intérêt général.
• La structure présentant le projet doit avoir au moins 1 an d’existence à la date de la candidature.
• Le siège social de la structure doit se situer en France.
• La structure ne doit pas avoir été lauréate du Prix de la Fondation Crédit Coopératif depuis 5 ans (Lauréats 2014 inclus).

Les dotations des lauréats bénéficieront donc toutes d’un « petit » plus, en nature :

  • le parrainage par des sociétaires du réseau Crédit Coopératif,
  • l’appui en communication print et digitale,
  • l’accès à notre partenaire Pot Commun (plateforme  de crowdfunding sans contreparties) dont la Fondation prendra en charge les frais de commissions liées aux collectes organisées.

Comment déposer votre candidature?
Les dossiers de candidature doivent être exclusivement déposés sur cette interface. Pour cela, il vous suffit de créer un compte et de remplir les différents champs demandés. Vous pourrez vous connecter à votre espace autant de fois que vous le souhaitez et compléter ainsi au fur et à mesure les questions. Mais une fois le questionnaire définitivement validé, il ne sera plus possible de le modifier.

Le dossier de candidature se compose de deux parties : la première vise à décrire la structure et son projet ; la seconde à préciser les besoins de la structure.

Justificatifs à joindre
pièces administratives (statuts, déclaration J.O, Kbis…), budget, documents comptables.

Contact
Fondation Crédit Coopératif
01 47 24 88 36 –  fondation@credit-cooperatif.coop

Information

  • règlement de l’appel à projet.