Depuis 2012, Seve la Roue met en oeuvre des dispositifs favorisant le respect de l’environnement, l’économie locale et le renforcement du lien social. Sa première action a concerné la mise en place réussie de la monnaie locale la Roue.
Accompagnée par l’aprova 84, Seve a présenté à la fondation SNCF un projet en partenariat avec l’APAS (centre social Maison Bonhomme) et l’Agence Locale pour la Transition Énergétique.
Le projet est le suivant : 300 volontaires éloignés de l’éco-citoyenneté reçoivent un passeport valorisant chaque Eco geste réalisé. Ainsi ils découvrent les cations menées sur la ville d’Apt pour le mieux vivre ensemble et pour le changement de comportement face aux enjeux environnementaux. Le caractère innovant du projet repose sur une réponse alternative au principe habituel de pénalisation des incivilités et sur la rétribution en monnaie locale qui renforce l’impact.
Ce projet a rencontré le succès auprès du jury et bénéficiera d’une subvention de la part de la fondation SNCF.
Toutes nos félicitations !
Pour rappel, cet appel à projets comporte deux sessions en 2016. Pour candidater à la seconde session, contacter l’aprova (dossiers à rendre avant le 07/11)