L’information est tombée : le confinement est là.

Il faut pouvoir s’adapter aux contraintes sanitaires et faire vivre son association dans ce contexte difficile, voire décourageant…
Comme toutes les entreprises beaucoup d’associations doivent, encore une fois, mettre entre parenthèses leurs activités, solliciter de nouvelles aides, activer certaines solutions et peut-être -pour certaines- envisager des solutions désagréables…
Le monde associatif montre régulièrement sa capacité à s’adapter, à innover, à inventer des espaces d’intervention dans un cadre contraint. Lieu emblématique de la “réflexion collective” les associations ont su faire face aux bouleversements, faire émerger des réponses adaptées, personnalisées et parfois devenir les précurseurs de pratiques essaimables.
Aujourd’hui, c’est un nouvel ouvrage qui se présente à nous, un énième défi à relever.
Cette année difficile a et aura des conséquences importantes sur la vie sociale et associative, mais, n’en doutant pas, les associations et les valeurs qu’elles défendent apporteront des solutions aux problèmes latents et à ceux à venir.
Le vivre ensemble, la solidarité, le lien social, tout ce qui permet de créer du sens, du lien et de favoriser l’ouverture aux autres sont et seront nécessaires. Il faudra se soutenir. Il faudra nous soutenir.

L’association aprova 84, au-delà de ses engagements au quotidien au service de ses adhérents et du monde associatif, a une pensée émue pour les difficultés que rencontrent les commerçants et les indépendants.

Notre mission est de vous informer, de vous former et d’accompagner la vie associative dans le département. Malgré la période, nous vous proposerons des solutions pour faire vivre le mouvement associatif vauclusien.
Vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir, pour se soutenir et faire en sorte que les associations soient le moins impactées possibles.

L’équipe d’aprova 84 salarié.e.s & élu.e.s