SEVE 84 organise un débat pour définir les orientations de la Roue et l’ajout d’un nouveau mode de paiement : le paiement dématérialisé en complément du coupon-billet actuel
Le débat aura lieu à la maison IV de chiffre, 26 rue des Teinturiers à Avignon
le mardi 5 décembre à 19h30.

Le coupon-billet est indispensable pour son rôle pédagogique et de lien mais il n’est en rien facilitant pour le règlement de factures fournisseurs entre les professionnels du réseau, de même que pour le versement des salaires, et de ce fait, provoque un arrêt de circulation de la Roue (beaucoup trop de reconversion de Roues en euros de la part des professionnels).

D’un autre côté, le mode de paiement dématérialisé pourrait être assimilé à un retour à des pratiques bancaires que nous souhaitons justement éviter.
Des solutions éthiques, protectrices des données et hors système bancaire existent ! Nous pourrons vous présenter les solutions développées par l’Eusko (mlcc du Pays Basque) et le Léman (mlcc de Genève et transfrontalière).

Que souhaitons-nous pour la Roue : qu’elle puisse être réellement opérante sur les changements de mode de consommation (et de production) et sur le développement soutenable de son territoire de circulation, et à ce moment là l’ajout du mode de paiement dématérialisé devient incontournable ou bien souhaitons-nous rester à une plus petite échelle (avec le risque d’abandon de nos financeurs) afin de préserver la Roue de toute influence numérique ?

Venez donner votre avis sur l’avenir de la Roue !

Information :
communication84@laroue.org