La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur annonce l’ouverture des inscriptions au Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires 2018.
Cette 9 ème édition met en lumière des initiatives entrepreneuriales novatrices, réussies et reproductibles. Elles seront sélectionnées en fonction de leur impact économique, social et environnemental.  Les candidats ont jusqu’au 22 janvier 2018 pour déposer leur dossier et les résultats seront dévoilés le 6 juin 2018. 
Près de 30 000 € de dotations seront décernés pour les initiatives primées.
La Fondation s’attachera à faire connaître les lauréats et leurs initiatives au travers de sa communication et de ses partenariats médias, institutionnels et privés. Pour les lauréats, c’est l’assurance de bénéficier d’une forte visibilité et d’accéder à la communauté des Entrepreneurs du Futur.
Les modalités de participation
Pour concourir au Grand Prix 2018, les participants doivent déposer leur candidature avant le lundi 22 janvier 2018 minuit sur le site de la Fondation : Cliquez ici

3 catégories pour candidater
• Entreprise marchande
• Entreprise Sociale et Solidaire
• Ecosystème territorial privé ou public favorisant l’entreprenariat
5 critères d’évaluation des dossiers
• La performance : résultats, réalisations, emplois créés, perspectives…
• L’innovation : sur le plan technique, financier, commercial ou organisationnel
• La réussite : des résultats prouvés sur au moins 2 exercices
• La contribution à l’intérêt général : apports à la vie locale, à la cohésion sociale et à la solidarité
• La reproductibilité : un exemple pour d’autres initiatives dans les territoires

Le jury du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires
Le jury, présidé par l’économiste Michel Godet, se compose de plus de 40 personnalités de premier plan impliquées dans l’entrepreneuriat sur l’ensemble du territoire : Réseau Entreprendre, Initiative France, Agence France Entrepreneur, MEDEF, CPME, AVISE, BGE, CCI France, France Active, ARDAN, Solidarités nouvelles face au chômage, Entrepreneurs du monde, Union des Couveuses, FCE France… ainsi que des partenariats scientifiques et médiatiques.