Home / Actus aprova / Volontaires en Service Civique à l’aprova : Alice et Safae

Volontaires en Service Civique à l’aprova : Alice et Safae

Nous nous appelons Alice et Safae, nous sommes âgées de 19 et 23 ans et nous avons débuté un volontariat au sein d’aprova le 18 février 2019.
Nous avons choisi de faire un volontariat avec aprova car nous sommes toutes deux bénévoles dans différentes associations et nous étions curieuses de connaître le fonctionnement associatif.

Pendant les 7 prochains mois nous aurons chacune une mission spécifique pour laquelle nous vous solliciterons certainement !

Alice
Ma mission s’appelle « Valoriser les actions des associations à la vie du territoire  »
L’objectif est de mettre en valeur et contribuer à dynamiser la vie associative du Vaucluse.
Je vais apporter mon aide à aprova pour favoriser la rencontre et la mise en réseau des associations du Grand Avignon et organiser des évènements fédérateurs autour d’un projet de plateforme numérique qui devrait voir le jour en septembre prochain.

Safae
Ma mission s’appelle « Ambassadeur de l’engagement bénévole ».
Toutes les associations démarrent sur un engagement bénévoles. Pour aider à valoriser l’engagement citoyen des associations adhérentes d’aprova, je vais notamment aller à la rencontre des acteurs associatifs et je vais m’attacher à valoriser leur expérience à travers différents outils de communication (Réseau sociaux,…).

 

Top