Home / Qui occupe la Maison IV ?

Qui occupe la Maison IV ?

En plus de l’aprova 84, la Maison IV de Chiffre est occupée par diverses associations qui disposent d’un bureau permanent tout au long de l’année.

csf       esia           epe           logo_1      logo



CSF  (Crédit Social des Fonctionnaires)

csfBureau 104 au 1er étage

Association loi 1901 engagée dans l’économie sociale, Le CSF c’est 2 000 000 adhérents depuis sa création, plus de 55 ans d’expérience auprès des fonctionnaires et 20 000 correspondants bénévoles. Son but est de permettre à ses adhérents d’accéder au crédit, à l’assurance, à l’épargne et à toutes sortes de services en vue d’améliorer leur qualité de vie.

www.csf.fr  

Reçoit uniquement sur RDV en téléphonant au 04 91 29 61 60

 


 

ESIA  (Économie Solidaire Insertion Active)


esia
Bureaux 201 et 202 au 2ème étage

ESIA est une association gérant un fonds d’intervention technique et financier au bénéfice des projets du champ de l’économie sociale et solidaire.

Depuis plus de 10 ans, ESIA instruit en moyenne 400 demandes par an et apporte à ce secteur conseil et financements à moyen terme. A ce jour, ce sont près de 16 M€ qui ont été prêtés et 30 000 emplois créés ou consolidés dans les secteurs concernés par l’action d’ESIA.

L’offre financière d’ESIA se veut structurante, complémentaire aux politiques de subventions, fondée sur un principe de remboursement et incitatrice de l’intervention bancaire (garanties de prêts bancaires, concours en fonds propres).

Site internet : www.esia.org/ Tél. 04 90 85 66 80 / Fax 04 90 86 20 83 / Email : esia.84@wanadoo.fr


 

EPE   (École des Parents et des Éducateurs)

 

epeBureau 203 au 2ème étage

L’Ecole des Parents n’est pas une école ordinaire où l’on apprendrait le « métier de parents ». L’association souhaite simplement offrir aux parents un espace de réflexion et d’échanges sur leur difficile fonction. Partant du principe que tout parent est compétent, l’EPE facilite la remise en question des pratiques. Elle apporte une écoute et un soutien dans les moments particulièrement difficiles.

L’EPE est aussi ouverte aux enfants, adolescents et jeunes adultes pour aborder toutes les questions qui les intéressent. Elle s’adresse également à toute structure professionnelle concernée par les sujets éducatifs et familiaux.

Les actions menées par l’EPE :

  • les entretiens à titre individuel ou en couple avec un professionnel
  • les rencontres parents en partenariat avec des structures socio-culturelles ou scolaires
  • les points écoutes jeunes dans des établissements scolaires
  • les stages de responsabilité parentale
  • les analyses de pratiques et temps d’échanges pour les professionnels qui sont en contact avec les enfants et les parents

Site internet : www.ecoledesparents.org  / Tél. 04 90 82 79 48 / Email : epe84@free.fr

Accueil administratif le mardi et le jeudi de 9h à 12h.


 

PROMESS 84    (Réseau de Promotion de l’Economie Sociale et Solidaire)

 

logo_1

Promess84 est un jeune réseau créé en 2009 et qui a pris son envol en 2013 avec l’adhésion de 38 membres dont les acteurs de terrain, les accompagnateurs les porteurs de projet de l’ESS, les têtes de réseaux et fédérations.

Associations, Coopératives, Mutuelles, entreprises de l’Insertion par l’Activité Economique, autant de forces vives qui constituent le tissu des filières métiers de l’économie sociale et solidaire.

Promess84 porte depuis 2010, le Dispositif Régional d’Accompagnement DRA 84, dont l’objectif est de dynamiser les territoires, promouvoir l’emploi et développer l’économie locale.

Depuis la fin de l’année 2013, l’association porte l’Unité Territoriale d’Economie Sociale et Solidaire, UTESS 84, en partenariat avec la Chambre Régionale d’Economie Sociale et Solidaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce qui est visé dans la convention signée, c’est un renforcement des représentations opérationnelles de l’ESS mais aussi le développement des actions économiques et des entreprises, dans la lignée des valeurs qui nous unissent.

Grâce aux intercommunications, les domaines d’interventions s’élargissent, se renforcent et le réseau fait aussi figure de « Carrefour de l’information de l’ESS en Vaucluse ».

Site internet : www.promess84.fr/ Tél. 04 88 54 34 82  / Email : contact@promess84.fr

Reçoit uniquement sur rdv.

 


ADADIFF

 

  logo Bureau 204 au 2ème étage

L’objectif de l’Adadiff (l’association d’aide à la diffusion interrégionale du spectacle vivant) est d’offrir une aide à la programmation, et de favoriser les partenariats et les échanges dans le domaine du spectacle vivant.

Pour cela, nous mettons à disposition de nos adhérents des outils de travail professionnels, basés sur une véritable démarche de veille artistique (plus de 300 spectacles vus et commentés chaque année par un réseau de correspondants) et sur un réseau d’échanges entre nos différents partenaires (principalement lieux et festivals). Cette démarche est ouverte à toutes les sensibilités artistiques.

couv-catalogue-web-small

Nous offrons ainsi une meilleure visibilité aux compagnies régionales repérées, un accompagnement à la diffusion et une aide concrète aux

collectivités locales, petites ou grandes, programmant ponctuellement ou régulièrement des spectacles.

Contact :

contact@vivantmag.fr – Tel 06 58 81 61 87 –

www.vivantmag.frwww.facebook.com/adadiff.vivantmag – Blog des commentaires : http://vivantmag.over-blog.com/

 


MRAP a déménagé

mrap

 

Leur nouvelle adresse est : 118 avenue Monclar – 84000 AVIGNON

(dans les logements de fonction de l’école primaire Saint Roch)

Vous pouvez les joindre au 04 90 86 80 31

Email : mrapvaucluse@orange.fr

Accueil sans rdv le mercredi de 16h à 20h et le vendredi de 14h à 17h

Site internet national : www.mrap.fr

Télécharger le plan d’accès : mrap-plan-nouvelle-adresse

 

Top