Home / Actus / AAP : Fonds de développement de la Vie Associative

AAP : Fonds de développement de la Vie Associative

Financé par l’État, le fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) avait pour objet de contribuer au développement des associations notamment par l’attribution de concours financiers au profit des bénévoles élus ou responsables d’activités, pour la formation tournée vers le projet associatif et pour la formation technique liée à l’activité ou au fonctionnement de l’association.

En 2018, les missions du FDVA sont étendues au financement global de l’activité d’une association ou à la mise en œuvre de projets ou d’activités qu’elle a initiés, définis et mis en œuvre dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Le présent appel à projets départemental définit pour l’année 2018 les modalités de l’octroi des concours financiers pour « le financement global de l’activité d’une association ou la mise en œuvre de nouveaux projets ou activités. Il précise les orientations régionales et départementales spécifiques, les conditions d’éligibilité des associations et de leurs projets relevant du niveau départemental aux subventions du fonds.

La date limite d’envoi des dossiers de demande de subvention à la direction départementale de la cohésion sociale de Vaucluse est le 20 août 2018.
Les dossiers de demande de subvention sont à adresser uniquement par voie postale.

A télécharger

 

Top