Home / Actus / Plateforme du bénévolat

Plateforme du bénévolat

« L’association c’est l’apprentissage de la vie sociale, c’est faire sur un petit espace dans un petit domaine l’image réduite, visible pour quelques uns,
de ce que doit être la grande société humaine »

Léon Bourgeois (3ème République)

Tout notre enjeu est effectivement de pouvoir faire grandir ce petit espace dans cette grande République tout en s’efforçant de le rendre accessible au plus grand nombre…

LA PLATEFORME DU BENEVOLAT EN VAUCLUSE :

Le Département de Vaucluse lance une Plateforme du Bénévolat pour mettre en lien son public de référence (bénéficiaires du RSA et jeunes suivis par les Missions Locales) avec des associations ayant des besoins en bénévolat et s’appuie pour cela sur ses partenaires privilégiés : l’aprova 84 et le CDOS de Vaucluse.

C’est quoi ?
Un espace où peuvent se rencontrer offres et besoins en bénévolat en Vaucluse, qui sera matérialisé courant 2018 par un espace internet dédié créé par le Département.

Comment ça marche?
Même s’il n’est pas encore matérialisé par un espace internet, le dispositif est déjà actif et tous les acteurs intervenants pour la plateforme sont prêts pour pouvoir permettre la mise en lien entre associations et bénévoles.

Associations, informez-nous de vos besoins en bénévolat, nous sommes là pour vous aider à formaliser votre fiche de mission bénévole et à la diffuser ! CONTACTEZ-NOUS !

Ici votre fiche de mission bénévole à compléter

Nous pourrons également assurer un suivi de l’association accueillante en lui proposant des outils de gestion et de valorisation du bénévolat.

Et pour tout savoir sur le bénévolat téléchargez le Guide du Bénévolat 2017-2018 : guide_du_benevolat

Top