Home / Actus / Latitudes recherche un-e nouveau-elle Directeur-trice !

Latitudes recherche un-e nouveau-elle Directeur-trice !

L’association Latitudes est un laboratoire d’éducation populaire qui propose des actions d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité (ECS).
Elle vise à promouvoir l’engagement en tant qu’acteur-ice du changement social permettant l’émancipation de chacun-e pour construire un monde plus juste et solidaire.
Le modèle de gouvernance partagée de Latitudes s’inscrit sur un fonctionnement transparent et horizontal, où la participation active et la prise de décision conjointe sont essentielles au fonctionnement de la structure.                                 

Description du poste
Un-e directeur-trice coordonne les différentes personnes de l’équipe, les projets de la structure et pilote ses activités d’animation éducatives et culturelles. Il ou elle veille à la gestion administrative et à la stabilité financière de l’association. Il ou elle participe au développement stratégique et territorial en lien avec les partenaires. Il ou elle encourage l’expression, la créativité et l’épanouissement des individu-e-s.
Le truc en plus : Il ou elle est capable d’intervenir sur des animations d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité et de s’adapter à des publics très divers.

Profil

  • Travailler en concertation et en complémentarité d’une équipe
  • Avoir connaissance des enjeux de la gestion d’une structure associative et du fonctionnement institutionnel
  • Entretenir une dynamique de projet dans un territoire, un quartier, une structure
  • Avoir des connaissances et un intérêt pour l’éducation populaire / ECS / EADSI
  • Disposer d’une expérience en gestion et comptabilité
  • Maîtriser l’outil informatique, bureautique et les outils de communication

Conditions

  • 1842€ Brut Mensuel – correspondant au coefficient 300 sur la grille de la Convention Collective de l’Animation (rémunération ré évaluable en fonction de la situation financière de la structure)
  • CDI – Période d’essai de 3 mois renouvelable
  • 35h/Semaine, disponibilité demandée les soirs & week-ends

Prise de poste immédiate – Entretiens à prévoir la semaine du 11 au 15 Mars 2019
Pour postuler, merci d’envoyer CV & Lettre de Motivation avant le 3 Mars 2019, à l’attention de Chloé Vannier, Présidente de l’association Latitudes, à l’adresse suivante : ca.latitudes@gmail.com

 

Information
06 95 16 00 41 – contact@assolatitudes.net  www.assolatitudes.net

 

Top