Home / Actus / Conférence : Journée Nationale de l’Ecoute – 22/11 – S.O.S Amitié

Conférence : Journée Nationale de l’Ecoute – 22/11 – S.O.S Amitié

Dans le cadre de la Journée Nationale de l’Ecoute de S.O.S Amitié le 22 novembre prochain, SOS Amitié Avignon propose une conférence-débat de 19h à 21h à la salle des fêtes de Montfavet,
Conférence « Le Silence peut tuer »
Animée avec la participation de Mme Ferrand Bechmann,  Sociologue spécialisée dans l’étude de l’engagement associatif et du bénévolat, Professeure émérite des universités, responsable des recherches au CESOL (Centre d’étude des solidarités sociales).

Depuis des années, l’association met au cœur de ses missions l’écoute anonyme et confidentielle par téléphone et sur internet, des personnes en détresse, toujours plus nombreuses. Elle œuvre ainsi à bien des niveaux dans la prévention du suicide, convaincue qu’en offrant la possibilité de mettre des « mots sur ses maux » permet de prendre le recul nécessaire pour pouvoir retrouver le goût de vivre.SOS Amitié sort du silence pour lancer un cri d’alerte sur l’état du bénévolat solidaire et sur la difficulté de recruter de nouveaux bénévoles.
Cette soirée est l’occasion de partager nos expériences afin de mieux comprendre les changements qui façonnent le nouveau visage du bénévolat dans notre société aujourd’hui.

Information
S.O.S Amitié Avignon
Gérard Majorel, Président
07 81 37 85 72 – sosamitievaucluse@gmail.com

 

 

Top