Home / Actus / AAP : Les jeunes en PACA – Fonds Social Européen

AAP : Les jeunes en PACA – Fonds Social Européen

Le Fonds Social Européen constitue un des leviers majeurs de l’Union européenne dans sa politique de cohésion, pour des emplois plus nombreux et de meilleure qualité. L’Etat en région, à travers les DIRECCTE, assure le pilotage stratégique, la mise en œuvre et la gestion des crédits des volets déconcentrés des programmes opérationnels nationaux FSE 2014-2020. Les destinataires de ces fonds peuvent être des collectivités territoriales, des associations, des GIP, des chambres consulaires, etc. Le FSE a pour objectif d’augmenter le nombre de participants demandeurs d’emploi ou inactifs accompagnés, en ciblant les jeunes de 16 à 25 ans, notamment les moins qualifiés et/ou issus des QPV. Deux appels à projets sont en cours :

  1. Accompagnement des jeunes les plus en difficulté vers l’emploi
  2. Prévention du décrochage scolaire

Lien vers le guide du porteur de projet, auquel vous pourrez vous référer tout au long de la vie du projet. dans le but de vous accompagner dans votre démarche, notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à formaliser votre candidature (un rendez-vous pourra être organisé à cette fin).

Pour rappel, le financement FSE :

  • est un cofinancement, l’UE intervenant à hauteur de 50% ;
  • est un remboursement, la subvention étant versée une fois la réalisation du projet attestée.

 

L’équipe du service FSE est à votre disposition pour toute information complémentaire sur le contenu des appels à projets.

Information:

L’équipe du service Direccte Paca (Pôle 3E)
23, 25, rue Borde – 13285 Marseille CEDEX 8
04.86.67.35.85 – paca.fse@direccte.gouv.fr
Paca.direccte.gouv.fr/fse

Facebook : PON FSE en Paca

Top