Home / Actus / AAP 2018 – Fondation de France

AAP 2018 – Fondation de France

La fondation de France propose trois appels à projet :

  • Allez les Filles! (date de clôture 17/01/18)
    La Fondation de France soutiendra des projets ayant pour objectif d’utiliser la pratique sportive hebdomadaire comme un outil au service de l’insertion ou l’amélioration de la santé des jeunes femmes de 12 à 25 ans qui en sont éloignées au sein des quartiers populaires. Les projets issus des zones rurales isolées peuvent aussi être étudiés.
    En savoir plus …

 

  • Personnes âgées (Date de clôture des sessions : 6 mars, 4 septembre)
     Vivre ses choix, prendre des risques jusqu’à la fin de sa vie qui vise à soutenir des actions favorisant le respect des libertés et le droit à la décision des personnes quel que soit leur état de santé, y compris en fin de vie. Professionnels, familles et bénévoles ont en effet besoin d’être soutenus pour aider, soigner et accompagner les personnes âgées sans les infantiliser ni les surprotéger. Ainsi, les pratiques sécuritaires excessives pourront être évitées.
    – Vieillir acteur et citoyen de son territoire qui vise à soutenir des initiatives qui améliorent la participation des personnes âgées à la vie locale et citoyenne, les associent aux projets qui les concernent et luttent contre la solitude et l’isolement subis. Il s’agit de promouvoir des réponses nouvelles et mieux adaptées aux attentes des personnes âgées et aux besoins des territoires.
    En savoir plus …

 

  • Aidons tous les collégiens à réussir ! (Date  de clôture : 14 mars 2018)
    Au regard de ces enjeux, la Fondation de France apportera son soutien aux équipes éducatives qui développent des projets expérimentaux dans le cadre de l’un des trois champs d’intervention visés ci-après.
    – Des projets d’établissement ou de classes, dans lesquels les jeunes apprennent à devenir des citoyens
    – L’innovation pédagogique
    – Le soutien aux jeunes en risque de décrochage, ou sortis du système scolaire
    – Le recours à l’outil numérique
    En savoir plus …

 

  • Vie sociale et citoyenneté des personnes handicapées (Date de clôture des sessions : 14 février, 2 mai, 3 octobre)
    Dans un contexte légal qui valorise l’exercice de leur citoyenneté, la Fondation de France entend soutenir les projets inclusifs, quel que soit le domaine de vie, co-construits avec les personnes handicapées et favoriser l’expression, l’accompagnement de leur vie affective, sexuelle et de leur parentalité.
    La Fondation de France entend ainsi influencer positivement le regard de la société et agir en faveur de l’égalité des droits.
    En savoir plus …

 

Top